reconfort de mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un forum d'amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
Admin
mimi


Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 59
Localisation : la ou le vent m'emporte

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves   Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves EmptyJeu 16 Sep - 1:31

j'est vu ce petit garçon qui m'a beaucoup émue a l'émission,c'est quoi l'amour)

je voulais lui rendre c'est hommage pour son combat et son courage


Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Jeremy11

A 11 ans,il est en passe de devenir,dans son Québec natal,une vedette de la chanson.Il s'est même produit devant Benoît XVI,au Vatican ! Un défi pour ce garçonnet atteint d'une maladie génétique qui l'a fait naître sourd.Ecoutez ses chansons !

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Aaaaaa18

Plus tard,il en est sûr,il sera chanteur.« Jusqu'à 70 ans ou plus,tient-il à préciser.J'ai une carrière à faire ! » Comme tant d'autres garçons de 11 ans,Jérémy Gabriel rêve de musique et des feux de la rampe.Mais le petit Québécois,lui,a une longueur d'avance : deux disques,un récital pour le pape et des liens d'amitié avec la chanteuse Céline Dion.

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Cccccc14

Pourtant,la vie ne lui a pas réservé que des bonnes surprises : très tôt,les médecins diagnostiquent chez ce frêle bébé le syndrome de Treacher-Collins.Une maladie génétique rare qui se manifeste par une déformation du visage et s'accompagne,chez Jérémy,de surdité et d'une déficience du système immunitaire.Il en faut plus pour décourager sa mère Sylvie et son père adoptif Steeve (le père biologique de Jérémy a quitté sa maman pendant sa grossesse),qui remuent ciel et terre pour offrir à leur fils une vie normale.

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Kkkkkk16

Et à la veille de ses 7 ans,une septième opération chirurgicale ouvre au garçonnet les portes d'un monde inconnu : un implant destiné à pallier sa surdité est fixé sur son crâne.Une boîte grosse comme un pouce grâce à laquelle il peut désormais capter les bruits du monde.Etape essentielle pour ce petit bonhomme qui nourrit un rêve un peu fou : devenir chanteur.

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Oooooo25

Avec ses mots d'enfants et sa sagesse de grand,Jérémy est devenu,au Canada,une « icône ». « Ce n'est pas que moi qui touche les gens personnellement,annonce-t-il,modeste.La moitié,c'est moi,mais l'autre moitié,c'est le Royaume de Dieu. »

Le cardinal archevêque de Québec,Mgr Marc Ouellet,touché par sa rencontre avec ce jeune garçon à la vie intérieure si riche,pousse sa demande de récital auprès de Benoît XVI. « Par son chant,j'ai senti qu'il portait un message dans son cœur et qu'il le faisait passer »,confie l'archevêque canadien dans le livre La vie rêvée de Jérémy (de Jérémy Gabriel et Alain Noël.

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Livre10

« J’ai senti que le pape était ému »

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Jeremy10

C'est ainsi qu'en mai 2006,le chanteur prodige est reçu par le pape au Vatican,avec ses parents et ses deux petites sœurs,Gaëlle et Alycia.L'œil gris de Jérémy frise derrière ses lunettes quand il raconte : « Quand j'ai vu Benoît XVI,j'ai failli m'évanouir.Il avait de la brillance dans le regard et le Bon Dieu dans son âme.Je suis monté aux anges parce que,quand j'ai chanté,j'ai senti qu'il était ému ! » Qui ne le serait en écoutant ce petit bout d'homme à la voix de soprano attaquer,l'air de rien,les sommets de la gamme et décrocher des contre-ré ?

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Mmmmmm23

Chaque jour,ce blondinet au sourire malicieux reçoit des lettres d'admirateurs de tous styles et de tous âges, remués par son charisme,revigorés par sa leçon de vie.Un petit garçon pas comme les autres,qui porte à merveille son prénom de prophète et son nom d'archange.

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Eeeeee16

Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves Gif_m133
Revenir en haut Aller en bas
https://reconfort-de-mimi.forumperso.com
 
Jérémy Gabriel,l'enfant qui chante ses rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reconfort de mimi :: COIN DETENTE :: discutions generales-
Sauter vers: