Par amour que ne ferait-on pas ?C’est bien connu…
Même à imaginer un « faux meurtre » pour attirer l’attention de sa dulcinée ?
C’est en tout cas ce qu’a imaginé,cet ado de 16 ans,à Toulon,dans le Var.
Dimanche soir,Chloé,qui est membre du même site de jeu vidéo en ligne que l’adolescent reçoit un message pour le moins alarmant de ce dernier.
Il lui explique qu’il vient d’être poignardé au cours d’une agression et qu’il se rend à l’hôpital.
Chloé,16 ans,alerte les autres membres de la communauté de cette agression.
Lundi,un ami « anonyme » annonce la mort de l’ado.
Et lundi après-midi,plusieurs médias parisiens reçoivent un e-mail qui annonce qu’un « adolescent de Toulon (Var),âgé de 16 ans,vient de succomber à un coup de poignard porté en pleine rue par des inconnus. »
Un e-mail qui ajoute :« Il est mort en héros en voulant protéger sa mère,victime d’une agression ».
De quoi faire pleurer dans les chaumières,non ?Les amis du « jeune héros » vont même jusqu’à créer une page en son honneur sur Facebook,après avoir alerté les médias locaux et nationaux.
Et c’est à ce moment là qu’intervient un rebondissement spectaculaire.
« Après trois heures,son cœur s’est remis battre » annonce l’ami anonyme.
Et cerise sur le gâteau,l’ado en se réveillant à demander que son histoire ne paraisse pas dans la presse » et aussi,ah oui,qu’il ne fallait « rien dire à personne ».
Face aux soupçons de la communauté de joueurs,l’ado retrouve l’usage du clavier de son ordinateur et donne quelques explications vasouillardes.
Il aurait été entrainé par son meilleur ami dans une blague qui « a mal tourné ».
Un ami qui a piraté son téléphone portable,ses mots de passe de l’ordinateur,etc…
ExplicationVoilà la version de Dylan,l'un de ses potes:L’ado « est amoureux depuis des mois » de Chloé.
Et cette dernière l’a toujours repoussé.
Alors au moment où l’ado lui a annoncé son agression,il s’est empressé de lui envoyer un SMS pour lui dire que si jamais il venait à mourir,il fallait qu’elle n’oublie jamais qu’il tenait beaucoup à elle…
En tout cas,sa « dernière volonté » d’être bien vivant,on la trouve dans ce SMS envoyé au Parisien :
« Je suis désolé mais la seule chose que je veux,c’est récupérer la confiance de mes amis ».
Pas certain,qu’en inventant cette histoire abracadabrantesque,il a gagné la confiance de celle qu’il imaginait conquérir…