reconfort de mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un forum d'amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sans bras ni jambes,il traverse la Manche

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
Admin
mimi


Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 59
Localisation : la ou le vent m'emporte

Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Empty
MessageSujet: Sans bras ni jambes,il traverse la Manche   Sans bras ni jambes,il traverse la Manche EmptySam 18 Sep - 14:43

«Je me sens bien dans ma tête,bien dans mon corps,maintenant il va falloir nager.»

Amputé des bras et des jambes,Philippe Croizon,42 ans,s'est élancé samedi matin pour une traversée de la Manche à la nage.

Un défi hors-norme qu'il prépare depuis deux ans,en s'entraînant jusqu'à 30 heures par semaine.


Sans bras ni jambes,il traverse la Manche 100918024338638486

Peu avant 8 heures (heure française),alors que le jour se levait,le nageur a touché un rocher sous le contrôle d'un huissier,marquant ainsi le début de sa traversée.

Parti de Folkestone,en Angleterre,il devrait arriver entre Wissant et le cap Gris-Nez,dans le Nord-Pas-de-Calais,24 heures après son départ.

«Il est dans une super forme ce matin»,estime son entourage,ajoutant qu'il avait cependant «une petite boule au ventre».

«La météo est plutôt bonne»,même s'il y a «un peu de vent»,ont également affirmé ses soutiens.

«Pour tous mes compagnons d'infortune»

Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994 alors qu'il démontait une antenne de télévision,victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.

L'idée de cette traversée avait germé il y a 16 ans alors qu'il était sur son lit d'hôpital après l'accident,en voyant à la télévision un reportage sur une nageuse traversant la Manche.

Ce père de deux enfants veut accomplir un exploit,«pour moi,les miens et tous mes compagnons d'infortune qui n'ont plus goût à la vie»,dit-il.

Pour relever son défi,Philippe Croizon a fait concevoir des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes.

Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.

En moyenne,il avance à un peu moins de trois kilomètres/heure contre une moyenne comprise entre quatre et cinq km/h pour les valides.

Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Gif_m156
Revenir en haut Aller en bas
https://reconfort-de-mimi.forumperso.com
 
Sans bras ni jambes,il traverse la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reconfort de mimi :: COIN DETENTE :: discutions generales-
Sauter vers: